1er FF que je joue sur NDS (merci de me l'avoir prêter musika
)
- Citation :
- Très bon jeu ! La 3D est superbe pour de la DS la bande-son est épique et le scénario tiens en haleine du début jusqu'à la fin, même s'il est triste. Les niveaux sont longs et non-linéaires. Les énigmes à résoudre en tenant compte des capacités propres à chaque personnages sont intelligentes, même si cela n'atteint pas des sommets. Toutefois il y a des bugs : On reste parfois coincé dans un personnage, et on peut se servir d'un allié pour atteindre des coffres inaccessibles en grimpant dessus (!). Il y a aussi des ralentissements quand les monstres affluent à l'écran. Sinon c'est un très bon spin-off de la saga FF.
voici un des commentaires que j'ai pu voir sur internet, la note donné par ce joueur est de 17/20
c'est vrai, l'histoire tient en haleine du début à la fin et même a la fin vous n'êtes pas sûr de ce que vous allez voir ni comprendre.
personnellement, l'histoire n'est pas trop mauvaise mais il y a trop d'incohérence et le fait d'inclure des "mondes parallèles" sur un jeu qui est réservé à la base pour des enfants me parait un peu compliqué !!
quand au reste, les énigmes sont compliquées, les combats très simples et l'histoire linéaires donc impossible de ce perdre dans ce jeu.
les graphismes ne sont pas moches, juste adaptés pour une NDS et les commandes de jeu très faciles.
note : 10/20
impossible de mettre en dessous de 10/20, malgré le fait que je n'aime pas il y a des points positifs mais l'histoire est trop compliqué pour un gamin de 10 ans et même moi je me suis perdu dans les cinématiques de fin (la soeur du héros meurt mais elle revit à la fin ainsi que son père et sa mère morte quelques années plus tôt dans une réalité alternative, bref gros bordel quoi !!)
de plus, la durée de vie du jeu est très courte (fini le jeu en 10h30 pour la 1ère fois que j'y jouais !) et heureusement que les énigmes relèvent un peu la difficulté sinon sa serait une catastrophe !!!
bref, je ne recommande pas du tout ce jeu, en tout point bordélique je trouve.