suite de l'histoire de FF X, ce jeu est largement controversé pour ses personnages et son histoire démente.
en effet, les personnages sont uniquement féminins, pas de problème me direz-vous. certes non mais comme on le sait, les femmes ont tendances a être très gamines et c'est bien le problème dans ce jeu, ils ont largement accentués cet aspect et sa donne presque une parodie de Yuna qui est réservé dans le 10 et là très extravertie !!
les personnages changent de classe comme de chemise, c'est le cas de le dire puisqu'on appel sa des Vêtisphères (Tireuse, Guerrier, Mage blanc, Mage noir...) plus 3 Vêtisphères spécifiques a chaque personnage.
parlons en des personnages, Yuna, Rikku et Paine
Yuna et Rikku on connait déjà a partir du 10, Paine en revanche est inconnue. en fait, elle était dans un groupe de 4 mais lors d'un concours de survie, le groupe n'a pas tenu. elle est donc partit et a rejoint Rikku dans sa chasse aux sphères.
Yuna rejoint le groupe de Rikku, les Albatros,des chasseurs de sphère, suite a une sphère qui lui montre une personne qui ressemble beaucoup a Tidus et qu'elle aimerait bien retrouvé (bah ouai elle l'aime ^^)
le but du jeu est donc de rafler des sphères, quel que soit la façon dont on les obtient. par la suite, on découvrira une machination des partisans de Yevon (l'ancien dieu) qui souhaite retrouver leur place dans le coeur des gens. ils décident donc de recourir a une arme, une machine nommé Vegnagun.
bien sûr, sa ne marche pas comme ils le souhaitent, un homme qui ressemble a Tidus, Shuyin s'empare de Vengnagun pour retrouver sa bien-aimé Lenne, le sosie de Yuna et tout les 2 vivaient à la même époque que Tidus, c'est à dire a Zanarkand 1000 ans auparavent et le moment de l'apparition de Sin.
expliqué comme je l'ai fait rend le jeu compliqué, c'est pas totalement faux mais l'avantage est que le jeu dure assez longtemps en raison des nombreuses quêtes annexes a faire (celles ci pour finir le jeu a 100% et avoir une fin annexe bien sûr qui vaut bien le coup de se faire chier a finir le jeu a 100%
)
graphismes équivalent au 10, histoire compliqué mais longue
note : 14/20