Bruce Wayne, alors qu'il était encore dans la fleur de son enfance, a assisté impuissant au meurtre de ses richissimes parents. Profondément traumatisé, il grandit tant bien que mal, obnubilé par un désir viscéral de vengeance, se promettant bien d'éviter à quiconque de subir la même épreuve. En exil en Asie, il fait la rencontre de plusieurs personnages qui influeront de façon décisive sur sa destinée. La Ligue des ombres, une communauté ninja relevant du domaine sectaire dirigée par Ra's Al Ghul, un dangereux et omnipotent magnat âgé de quelques siècles, se chargera de son entraînement physique. De retour à Gotham City, il retrouve la cité complètement subjuguée à l'emprise de sinistres psychopathes et de chefs de gang véreux. De plus, la gestion des entreprises Wayne dont il est l'héritier, devient de plus en plus opaque et hors de son contrôle. Après avoir découvert l'entrée d'une grotte insoupçonnée au sous-sol du manoir et confectionné un habit/prototype paramilitaire, Bruce Wayne assume le rôle de Batman, justicier masqué nocturne.
* Bruce Wayne/Batman : milliardaire qui lutte contre le crime à Gotham City sous la forme de Batman.
* Alfred Pennyworth : majordome de Bruce Wayne. Il s'occupa de Bruce après la mort de ses parents. Alfred est plus qu'un simple majordome, c'est aussi un ami et un allié pour Bruce Wayne.
* Ra's Al Ghul : professionnel des arts martiaux recueillant le milliardaire Bruce Wayne lorsque ce dernier se retrouve prisonnier en Asie.
* Jim Gordon : membre du département de police de Gotham City. Il est l'un des rares policiers à ne pas être encore corrompu.
* Rachel Dawes : c'est l'assistante du district attorney (procureur) Finch mais aussi une des amies d'enfance de Bruce Wayne. Rachel connait son plus grand secret.
* Lucius Fox : il travaille chez Wayne Entreprise et connait le secret de Bruce Wayne. C'est lui qui conçoit tous les bat-gadgets et la Batmobile.
* Jonathan Crane : psychologue de l'asile d'Arkham corrompu. Il invente un gaz phobique et hallucinogène. Pour effrayer, Crane met un masque d'épouvantail qui lui permet aussi d'être immunisé contre ce gaz.
* Carmine Falcone : capo de la pègre de Gotham. Il a de nombreux dirigeants dans sa poche dont des juges et des membres de la police. Le psychologue Jonathan Crane lui sert à libérer ses hommes de mains de l'asile d'Arkham en liberté conditionnelle.
Note Musika:16/20
->très bon film mais l'action arrive trop lentement.
Note Wusika:15/20
->bon film mais l'action laisse à désirer, je préfaire le suivant.
.