cyber-bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cyber-bird

forum de discutions sur les jeux, la musique, les films,les livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lord Of War

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goodrilaz
Admin
Admin
Goodrilaz


Messages : 269
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 33
Localisation : Cyber-Bird City

Lord Of War Empty
MessageSujet: Lord Of War   Lord Of War Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:27

.



Lord Of War Lee37m2p



Yuri Orlov (Nicolas Cage) et son frère Vitaly (Jared Leto) sont nés en Ukraine durant la Guerre froide ; leurs parents émigrent à cette époque aux États-Unis en se faisant passer pour des juifs persécutés. Rapidement, Yuri se fait une place dans le trafic d'armes en commençant à vendre à des petits acheteurs. Il ne se préoccupe pas de l'idéologie de ses clients, ce n'est pas son affaire (« Ce n'est pas notre guerre »). Tant que des personnes veulent et peuvent acheter des armes, Yuri répond présent.

Vitaly hésite avant de suivre Yuri dans ses affaires, voulant devenir cuisinier (« Il vaut mieux ne rien faire plutôt que faire ça ») . Mais l'appel des "Frères d'Armes" est le plus fort. Lors d'une transaction, Yuri et Vitaly se retrouvent contraints à accepter de la drogue à la place de l'argent convenu. Vitaly deviendra vite accro, jusqu'à s'enfuir avec un sachet entier de cocaïne, vite rattrapé par son frère. Il passera plusieurs mois en centre de désintoxication.

Yuri mène sa vie de trafiquant d'armes d'un côté, et celle de père de famille de l'autre, marié au mannequin Ava Fountain. Doté d'un cynisme à toute épreuve, qui lui permet de faire face à sa conscience, Yuri Orlov sillonne le monde pour vendre ses armes. Son frère lui demande un jour si sa femme est au courant et il lui répond : « On ne parle pas de ces choses là. Combien de vendeurs d'autos parlent de leur travail ? Combien de vendeurs de tabac ? Pourtant leurs deux produits tuent plus de monde chaque année que les miens. Et sur les miens, il y a un cran de sureté. Si ces gens peuvent oublier leur travail quand ils rentrent chez eux, je le peux aussi. »

Par amour pour sa femme qui découvre un jour le pot-aux-roses, il décide de quitter le business de la vente d'armes. Mais André Baptiste, le président du Libéria, qui est son principal client, le force à y revenir. Pourtant, de plus en plus pessimiste, Yuri commence à nourrir des scrupules, et va jusqu'à avoir cette pensée, reprenant Edmund Burke : « On dit : le mal l'emporte quand les hommes de bien se croisent les bras. On devrait dire : le mal l'emporte. »

Entre ses cas de conscience qui surgissent par moment et Interpol, représenté par l'agent Jack Valentine, Yuri a la vie dure...




Note général de Musika:17,5/20
Appréciation: (il l'ajoutera quand il aura le temps ^^)

Note général de Wusika:18/20
Appréciation: C'est un très bon film, qui est tiré d'une histoire vrai, à voir absolument.





.
Revenir en haut Aller en bas
http://goodrilaz.doomby.com
Crazyuko
Modérateur
Modérateur
Crazyuko


Messages : 102
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Localisation : sur une chaise...

Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: Lord Of War   Lord Of War Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:43

excellent film, rien que le parcourt d'une balle au début est bien pensé bien que son aboutissement soit quelque peu traumatisant ^^'

il mérite largement son 18/20 !!
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf1987
Rang D
Rang D



Messages : 245
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 36
Localisation : Si on te demande, tu réponds que tu ne sais pas !

Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: Lord Of War   Lord Of War Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:37

L'un des seul film que j'aime avec Nicolas Cage ( oui, dans Ghost Rider je ne l'aime pas du tout cet acteur, on croirait un demeuré, ils auraient mieux fait de choisir quelqu'un d'autre quitte même à démarrer la carrière d'un nouveau )

18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://milka6ril.free.fr/phpBB3/
Crazy Unr3aL
Rang E
Rang E
Crazy Unr3aL


Messages : 65
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 33
Localisation : DTC 3° porte a gauche.

Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: Lord Of War   Lord Of War Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:27

Je viens de finir de le regarder a l'instant et il a tout du film que j'aime, je recommande bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Goodrilaz
Admin
Admin
Goodrilaz


Messages : 269
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 33
Localisation : Cyber-Bird City

Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: Lord Of War   Lord Of War Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:08

note le Unre3Al XD
Revenir en haut Aller en bas
http://goodrilaz.doomby.com
Exayden
hors catégorie
hors catégorie
Exayden


Messages : 329
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34

Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: Lord Of War   Lord Of War Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:10

J'ai rien lu mais en voyant l'affiche je me dis que ça doit être un film de trou de balle! (en plus j'aime bien Nicolas donc je peux pas être optimiste)
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: Lord Of War   Lord Of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord Of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cyber-bird :: MOVIES :: FILM-
Sauter vers: